Annales IELTS : la liste complète

Annales IELTS : la liste complète

De nombreuses ressources avec des exemples concrets qui se rapprochent des annales de l’IELTS sont à votre disposition.
ielts les annales
Sommaire de l'article

Ressources des sites officiels : IELTS et le British Council

Officiellement, les annales de l’examen IELTS ne sont pas rendues publiques. Il est donc quasi impossible d’y accéder en ligne, et aucun livre n’a été publié sur la question, contrairement au Bac ou à l’Agrégation. Par contre, nous vous proposons des ressources d’entraînement pour une préparation optimale.

Annales générales

Deux sites officiels, celui de l’IELTS et celui du British Council, qui organise l’examen, proposent de nombreux exemples d’exercices types dans les quatre compétences évaluées : la compréhension orale, la compréhension écrite, l’expression orale et l’expression écrite.

Annales par compétence

Vous avez des difficultés dans une section de l’examen en particulier ? Travaillez-la grâce à des exercices dédiés.

💡 Maximisez votre score à l’iELTS grâce à la meilleure préparation disponible !
le succes des admissions en un clic

Maximisez votre score à l’IELTS grâce à la meilleure préparation disponible

À propos de l'auteur

le succes des admissions en un clic

Maximisez votre score à l’IELTS grâce à la meilleure préparation disponible

Vous avez aimé cet article ? Découvrez nos autres archives sur le sujet

vocabulaire de l ielts

IELTS : quel vocabulaire à connaître pour réussir ?

L’IELTS est composé de quatre parties différentes (la compréhension écrite et orale ainsi que l’expression écrite et orale). Autant dire qu’un vocabulaire riche axé sur les thèmes clés de chaque élément de l’épreuve est indispensable.

Bien entendu, pour les parties compréhension orale écrite, une solide maîtrise du vocabulaire pour les sujets les plus fréquents de l’examen (énumérés ci-dessous) sera primordial. Toutefois, c’est surtout dans les parties “expression écrite et orale” que vous aurez l’occasion de démontrer que vous savez manier avec précision un lexique riche et imaginatif.

IELTS UKVI

IELTS UKVI : ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez travailler ou étudier au Royaume-Uni ? Depuis le Brexit, les Européens doivent faire une demande de visa et prouver qu’ils possèdent un niveau d’anglais suffisant en fournissant les résultats d’un test standardisé, c’est-à-dire d’un Secure English Language Test (SELT) tel que dénommé par le gouvernement britannique. L’IELTS for UKVI peut être alors le test qu’il vous faut !